MODALITES D'INSCRIPTION

Aucune distinction n'est faite concernant les revenus ou le milieu social des parents pour les inscriptions ; seuls comptent l'intérêt et la disponibilité des parents ainsi que l'adéquation de l'âge/sexe de l'enfant avec les places disponibles.
La priorité est juste donnée aux Longipontains !

Les enfants peuvent être accueillis à partir de 2,5 mois et jusqu'à la rentrée scolaire suivant leurs 3 ans. En accord avec les services sociaux, nous pouvons accueillir un enfant en situation d'urgence de manière exceptionnelle.

Les membres du Bureau sont chargés des inscriptions. Les admissions se font en septembre sauf cas particulier en cours d'année.
Une journée de recrutement pour les familles pré-inscrites est organisée courant mars/avril. A l'issue de celle–ci, les familles se verront remettre un dossier d'inscription qui devra être remis complet et signé lors de l'entretien.
Un courrier postal ou électronique validera votre inscription.

Pour tous renseignements complémentaires, contacter le responsable technique entre 14h et 15h afin qu'il vous inscrive sur liste d'attente.

Télécharger ici :

>> Votre dossier d'Inscription

LE COUT

Le prix de la crèche est basé sur le barème national PSU défini par la CNAF : Caisse Nationale des Allocations Familiales. La contribution financière d'une famille varie donc en fonction de ses revenus, du nombre d'enfants de la famille, et également en fonction du temps de présence de l'enfant dans la crèche.

À ce coût mensuel, il faut ajouter :

  • une adhésion annuelle à l'association : 40 € pour les longipontains et 50 euros pour les "hors commune",

Comme pour toutes les autres formes de garde, les parents peuvent déduire de leurs impôts une somme égale à 50 % des sommes versées (dans la limite de 2 300 euros par enfant, limite susceptible d'évolution). Tous les renseignements sur les aides et déductions d'impôts auxquelles vous avez droit vous seront donnés.